Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les lutins blesois
15 mars 2011

CENSURE !!!

La réaction de l'inspectrice d'académie ne s'est pas faite attendre.
Le verdict est tombé : CENSURE !!! La chanson doit être retirée de l'opéra …

Nous, parents d'élèves des écoles impliquées dans ce projet musical, sommes consternés pour plusieurs raisons :

- la censure pure et simple d'une œuvre musicale n'est pas tolérable, c'est contraire à la liberté d'expression artistique.

- en accordant du crédit à la parole d'UN parent sans concertation avec les acteurs de ce projet (parents, enfants, enseignants, école de musique...), l'inspectrice encourage les comportements vindicatifs et isolés des parents contre le système éducatif qui prend en charge nos enfants.

- cette décision est un total désaveu pour les enseignants engagés dans ce projet, ce manque de soutien est incompréhensible.

 

Publicité
Commentaires
A
Antilutin sait reconnaitre ses fautes d'orthographe et a relu son Bescherel : promis, dorénavant, il se relira avant de poster un message<br /> Mais Antilutin souhaite répondre à Thierry :<br /> Je ne vois pour ma part rien d'humoristique dans cette chanson : Ce n'est pas parce qu'elle a été chanté des dizaines de fois, qu'on peut affirmer que le texte n'est pas idiot<br /> Au dela de cet affrontement sur les valeurs, je trouverais mille fois plus intelligent de faire chanter les textes de Bobby Lapointe (grand inventeur non dégradateur de mots ....)<br /> On en reparle sur ce blog
V
les pétitions affluent:<br /> 40 signatures pour l'école Bulher;<br /> 46 pour les sarrazines; 115 pour l'école Foix dont 16 élus et le maire de Blois; des dizaines à l'école de musique....<br /> Les pétitions sont à expédier avant le 1er avril et le décompte total est prévu pour la semaine prochaine.
S
Je viens de tomber par hasard sur votre blog et votre démarche m'interpelle : à la lecture de vos commentaires "pro-lutin" et des commentaires de l'unique "antilutin", je vous fais part de mon point de vue : certes la chanson n'est pas forcément de mon gout (meme si sur le fond et la forme, elle reste assez inoffensive), je pense qu'il va etre difficile de réconcilier, les "pro" et les "anti" car il s'agit ici d'une divergence sur les valeurs de individus. Autant les points de vue peuvent se rejoindre, autant les divergences sur les valeurs ne sont pas reconciliables. Que chacun s'exprime, c'est deja super. Il faudrait peut etre que l'IA nous explique son cheminement intellectuel sur la decision qu'elle a prise<br /> J'espere seulement que cette histoire ne va pas altérer les relations entre les parents d'eleves
V
le livret de l'opéra "le médaillon brisé" a été écrit par Jean-Marie Lecoq et Mr L. Dunoyer de Segonzac en est le compositeur.<br /> Jean-Marie Lecoq est un acteur, auteur et metteur en scène français et le premier arbitre de la Ligue d'improvisation française. Il a écrit pour tous les arts de la scène (comédie, musique, chant, danse), du cirque et du cabaret (acrobatie, escrime, cascade équestres...) et fut directeur de la Compagnie Fracasse durant 10 ans avec le compositeur Louis Dunoyer de Segonzac. Leurs créations ont visité plus de trente pays.
T
Messieurs (ou Monsieur) les antilutin(s)crétin(s)blésoisducentredelafrancequisontcontreparcequilfauttoujoursêtrecontre, pour de fervents défenseurs de la langue française, je pense que la lecture d'un bescherelle ne serait pas superflue.<br /> De plus, n'étant pas parent d'élève et ayant eu connaissance de cette "folle" histoire il y a peu, je pense que la cause défendue est noble, largement et intelligemment justifiée. Elle s'élève au-delà de simples problèmes de langue française, qui n'ont d'ailleurs pas lieu d'exister dans ce débat. Cette oeuvre artistique est volontairement humoristique par l'invention de mots et non par leur dégradation.<br /> La pétition est elle accessible aux personnes qui ne fréquentent pas les enceintes scolaires ? Si oui, par quel moyen ?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité